NOTRE HISTOIRE

En 2012, Vincent Champagne et Nicolas Fréret se rencontrent à travers la discipline de la course en sentier. Nous sommes alors au début de la croissance phénoménale du trail. 

Ils décident, avec deux amis, de lancer un magazine web dédié à la course et au plein air au Québec, en France et à l’international.

Le magazine Distances+ est mis en ligne en août 2016, sans que les fondateurs ne quittent leur emploi à temps plein pour autant. Pendant trois ans, ils mettront en place ce qui est devenu un véritable succès. Porté à bout de bras le soir et la fin de semaine, par passion, ils réunissent une équipe d’une quarantaine de collaborateurs bénévoles, qui publient des textes d’actualité, des portraits d’athlètes et des conseils d’entraînement ou de nutrition, sur une base quotidienne, avec professionnalisme et éthique journalistique.


Ils lancent également au printemps 2018 un second site web, Ravito Trail, qui se veut un blogue d’auto-publication ouvert à tous.

En 2019, Vincent démissionne de Radio-Canada et se consacre à temps plein à Distances Médias, avec Nicolas comme associé. Ils entament alors une expansion vers les services aux entreprises, tout en poursuivant le développement de leur média sur la France.

P9020237.jpg
 

NOTRE HISTOIRE

QUI SOMMES-NOUS

PORTFOLIO

CONTACT