CRYO_courses-Gwano-1-1-758x426.jpg

LA COURSE CRYO S’AFFIRME COMME LE DÉFI HIVERNAL IMMANQUABLE, MÊME EN MODE VIRTUEL

Client : Fondation Sur la pointe des pieds

Peu importe les conditions, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse froid ou qu’une pandémie balaie encore la province, la course Cryo aura lieu tel que prévu le 20 février prochain. Les participants, chacun chez eux, reproduiront les conditions de cette course unique en son genre, motivés par la cause des jeunes atteints du cancer.

 
SEPAQ1-758x426.jpg

LES PARCS NATIONAUX DE LA SÉPAQ : IDÉAL POUR LA COURSE AUTOMNALE

Client : SÉPAQ

L’automne arrive, et la Sépaq lance un message aux coureurs : c’est la meilleure saison pour explorer au pas de course les centaines de kilomètres de sentier bien entretenus dans les parcs nationaux du Québec. En plus d’une température un peu plus fraîche, les couleurs vont bientôt émerger. Et puis, en forêt, les odeurs sont particulières et la lumière est un peu tamisée en cette période de l’année.

 
tour du montblanc.jpg

10 CHOSES À SAVOIR SUR LE TOUR DU MONT-BLANC

Client : Espaces x Quebecor

Le tour du Mont-Blanc est un incontournable pour tout randonneur de longue distance qui se respecte. Voici ce que vous devez savoir avant de vous envoler vers le point culminant des Alpes (4809 m d’altitude) et emprunter ce sentier emblématique qui ceinture ce célèbre massif.

 
elliot-cardin-photo-alexandre-cote-durre

ELLIOT CARDIN A AFFRONTÉ UN ENNEMI IMPRÉVISIBLE DANS LES SENTIERS DE LA GASPÉSIE

Client : ON Running

Début juillet, une vague de chaleur a enveloppé toute la région de la Gaspésie, jusque dans ses plus hauts sommets, au coeur des Chic-Chocs. Dans les sentiers, un jeune coureur ultra préparé tentait au même moment de réussir un record de parcours sur sa plus longue distance à vie. Mais la température a rendu l’aventure impossible : le corps d’Elliot Cardin s’est déréglé, l’empêchant de compléter les 174 km qu’il s’était donné pour mission de survoler le plus rapidement possible.

 
Lululemon_horizontal_0001_Beside_Lulu_Ru

COURIR PAR NATURE

Client : Beside x Lululemon

Quand la coureuse Lecia Mancini s’est lancée dans les sciences environnementales, à l’université, elle se voyait déjà explorer des parcs nationaux, prélever des échantillons d’eau et de sol, collaborer avec des garde forestiers et des guides d’aventure. Son bac terminé, elle s’est plutôt retrouvée devant un écran d’ordinateur à collecter des données et à produire des rapports. «J’étais toujours épuisée, frustrée. Je voulais juste être dehors!», confie la Montréalaise, qui a aujourd’hui la fin trentaine.

 
AdobeStock_139347112_860.jpg

8 CHOSES À SAVOIR AVANT DE SE LANCER SUR L’APPALACHIAN TRAIL

Client : Espaces x Quebecor

Au cours des dernières saisons, plus de 4000 personnes par année ont tenté de compléter l'Appalachian Trail, en direction nord ou sud. C’est deux fois plus qu’au début des années 2000. Si vous faites partie de ceux qui ressentent cet appel, sachez que c’est une expédition qui doit être préparée avec minutie. Pour vous y aider, Espaces a interviewé quatre thru hikers (randonneurs qui ont complété la traversée intégrale).

 
course-a-pied.jpg

LA COURSE À PIED EN PERTE DE VITESSE?

Client : La Presse

De sport de performance à activité récréative, la course à pied s’est démocratisée dans les dernières décennies. Mais aurait-on atteint un plafond de participation aux courses organisées ?

 
 
 

NOTRE HISTOIRE

QUI SOMMES-NOUS

PORTFOLIO

CONTACT